1. Devenir non fumeur sans grossir
  2. par Sam Nourel
  3. Arrêter de fumer est souvent vécu comme une libération. Le faire sans prendre du poids est magique mai stout à fait possible et c'est ici que cela se passe. Cette technique d'arrêt du tabac fonctionne sur les sujets faiblement ou très fortement dépendants à la nicotine et pas qu’à la nicotine, car la dépendance à la cigarette est surtout une dépendance au sucre, d’ailleurs c’est pour cette raison que pendant les jours et les semaines suivant l'arrêt du tabac, les anciens fumeurs se jettent généralement sur les produits sucrés et c’est là que j’interviens avec la Nutrithérapie pour prévenir les envies de grignotage et sur les pulsions  qui augmentent le taux de glycémie dans le sang et donc nous donnent envie de manger de plus en plus ou de plus en plus de glucides. 


    La Nutrithérapie agit également sur le nettoyage du corps des toxines, sur la gestion du stress et le maintien d’une humeur stable. En effet, en plus du rééquilibrage alimentaire je conseille également les vitamines et les oligo-éléments qui permettent un sevrage dans les meilleurs conditions. 


    Pour qui ?


    Et peu importe le degré de votre dépendance, que vous fumiez  quelques cigarettes par jour ou un paquet vous pouvez faire appel à cette méthode pour arrêter. Grâce à la combinaison de l’hypnose de la Nutrithérapie, vous  augmentez vos chances de réussite. Mais faites attention, il faut que l’envie d’arrêter vienne de vous et même si elle a été suggérée par une autre personne il faut que vous en soyez convaincu (e), Il faut que vous le fassiez pour vous et non pas pour faire plaisir à quelqu’un. 


    Le déroulement d’une séance : 


    Chaque séance est différente. Il n y a pas de séance prédéfinie d’où l’intérêt de discuter avec le sujet pendant au moins une trentaine de minutes pour cerner ses besoins, ses envies et les raisons qui le poussent à prendre cette décision . Le travail se fait en deux partie :  Une partie hypnose avec des exercices de dessin, d'écriture, de technique de libération des émotions , de stimulation sensorielle des par les mouvements oculaires.

    • Et une partie rééducation alimentaire. 
    • Le sujet  repart avec un rééquilibrage alimentaire,  une séance de renforcement à écouter et un sentiment de libération immédiat.
    • Une seule séance peut suffire mais je propose une séance de renforcement dans les dix jours qui suivent le travail initial. 


    L’activité physique :


    La pratique régulière d’une activité physique ou sportive, permet de préserver,  voire d’augmenter la masse musculaire, d’affiner la silhouette et surtout... d’évacuer le stress !  L’activité physique est donc un allié idéal quand on arrête de fumer.Vous pouvez, par exemple, pratiquer chaque jour  une demi-heure de marche et 1 ou 2 fois  par semaine, au moins 40 minutes d’un sport d’intensité moyenne, comme la natation,  le footing, le cyclisme...La pratique d’une activité physique est déterminante  pour stabiliser le poids après l’arrêt du tabac.


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